Animation de clown pour un départ à la retraite

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Pour l’organisation d’un départ à la retraite, vous pouvez solliciter un organisateur d’événements pour engager un clown professionnel. Mais vous pouvez aussi réaliser l’animation vous-même en prenant un déguisement de clown pour adulte et vous prêter au jeu.

Pourquoi engager un clown

Tout le monde aime un clown ! Et quoi de mieux pour animer un départ à la retraite. La sollicitation d’un organisateur d’évènement comme le géant de la fête peut faciliter la décoration de votre événement et la recherche et l’embauche de ce personnage attachant pour votre réception à venir. Les clowns sont amusants et agréables et rassembleront toute votre équipe. Louez un auguste pour votre prochaine fête et laissez les moments mémorables se dérouler dans la joie et la bonne humeur ! En effet, un départ est souvent triste. Les bouffons jouent un rôle très important dans le divertissement de tous les invités. Ce sont des animateurs professionnels qui sont formés pour faire plaisir, tout en laissant du temps à l’assistant pour se détendre et savourer la fête. Mais vous pouvez aussi réaliser vous-même vos déguisements de clown pour adulte pour distraire la galerie.

Pourquoi concevoir soi-même sa panoplie et le spectacle ?

Les accessoires de clown ont tendance à être chers lorsqu’elles sont achetées dans une grande surface et encore plus coûteux lorsqu’elles sont achetées dans un magasin de costumes ou chez un détaillant en ligne. Économisez votre argent et fabriquez vos accessoires vous-même pour votre un départ à la retraite. Quand c’est vous qui le concevez, vous avez la possibilité de le personnaliser pour mieux répondre à vos goûts. Utilisez toutes les couleurs que vous voulez, nous vous conseillons même de mélanger plusieurs teintes à la fois. Vous remarquerez que fabriquer vos accoutrements développe vos talents et votre créativité. Vous avez aussi l’occasion de prouver à vos collègues de bureau vos compétences et votre sympathie.

Comment fabriquer son déguisement de clown

Comme nous l’avons évoqué précédemment, la conception de costume de clown nécessite de l’imagination. Avant toute chose vous devez déterminer quel genre de comique préfère vos collègues. Créer un personnage à partir des informations que vous avez collectées en amont. Choisissez ensuite les vêtements selon vos penchants. Jouez sur la longueur du pantalon ou des chaussettes. Portez une perruque loufoque. N’oubliez pas que le clown est un individu drôle et attachant. Imaginez le scénario pour l’animation du départ à la retraite des à l’avance. Sachez que rien ne s’improvise. Lorsque vous allez commencer votre prestation, soyez naturel. Ne soyez pas stressé, gardez en tête que c’est l’un des faits que votre collègue va conserver en sa mémoire.

Plan du site