Comment réussir un déguisement de clown ?

Publié le : 04 septembre 20183 mins de lecture

Avez-vous été invité à une soirée costumée et ne savez pas quoi porter ? Vous voulez être novateur, mais ne savez pas comment le faire. Oubliez les costumes à la mode et optez pour un classique ! L’un des plus traditionnels est sans doute le costume de clown et, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous pouvez en faire l’un des plus originaux en suivant nos conseils avisés et malicieux.

Un costume pour vos enfants

Tout le monde aime faire et adore le clown. Pour une tenue de clown sympa, habillez votre enfant avec une paire de pyjamas adultes bourrés de papier journal. Ajoutez un chapeau, un nœud papillon et un nez fait maison, et votre enfant sera prêt à rejoindre le cirque ! Pour cela vous aurez besoin d’un    carton d’œufs, de     Crayon, de cordon élastique, de la   peinture rouge, de papier cartonné ou de bricolage, de pompons, d’un trombone ou une épingle de sûreté, de fil, de ruban adhésif et d’agrafes.

À lire en complément : Quelques idées de déguisements de clown

Un costume génial pour les hommes !

Pour un costume de clown adulte, la première chose que vous devriez faire est de faire une sélection de vêtements que vous avez à la maison. Ces vêtements doivent être grands et colorés, caractéristiques des clowns. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à demander à un membre de votre famille ou à un ami qui a un pantalon, une chemise ou un vêtement plus grand que vous. En ce qui concerne les couleurs, si vous prévoyez d’utiliser de vieux vêtements que vous ne porterez plus jamais, vous avez la possibilité de les transformer définitivement. Ajouter des décorations farfelues comme de gros boutons ou de gros pétales de fleurs. Combinez deux paires de pantalons pour donner un air plus rigolo. Tout bon costume fait maison doit avoir : un nez rouge, une perruque colorée et des chaussures de clown énormes.

Nous vous recommandons : Comment trouver un déguisement de clown facilement

La féminité du clown

Si vous voulez un look plus féminin, changez futilement le costume. Utilisez une jupe ou une robe à la place du pantalon. Pour souligner la silhouette féminine, montrez vos jambes. Choisissez donc plutôt une mini-jupe colorée ou une robe courte. Utilisez des talons hauts : pour vous déguiser en clown femme, préférez des talons hauts rouges pour votre déguisement.   Concernant votre coiffure, optez pour des tresses, car c’est une manière amusante et naïve de représenter un clown. Sachez que les costumes peuvent être portés pour une soirée costumée, la fête d’Halloween ou de Mardi gras.

Plan du site