Lou Jacobs 1903-1992 : star pendant plus de 60 ans

Publié le : 30 juillet 20183 mins de lecture

Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’un des clowns les plus célèbres : Lou Jacobs, un auguste. Il a mis en scène, différents personnages, le Ringling Bros., Barnum & Bailey Circus pendant plus de 60 ans. En 1989, il a réussi à entrer dans le Hall of Fame International Clown. Il est éfalement aujourd’hui connu pour avoir popularisé la voiture de clown. Découvrez dans cet article l’évolution de sa très brillante carrière.

Qui est Lou Jacobs ?

Né le 1er janvier 1903 à Bremerhaven en Allemagne, Lou Jacobs (né Johann Ludwig Jacob) est issu d’une famille d’artiste. Ses parents faisaient partie d’une équipe de chant et de danse. À l’âge 7 ans Jacobs et son frère aîné Karl essayaient leurs propres numéros en tant que contorsionnistes et acteurs. Ils jouaient quelques pièces de leurs inventions dans des sketches comiques. Après avoir vu son premier spectacle de clown à l’âge de 11 ans, Jacobs savait ce qu’il allait réaliser plus tard dans le show-business.

Un clown d’exception

Lou Jacobs était le clown le plus aimé des États-Unis. Son nom est devenu synonyme du cirque non seulement aux Etats-Unis mais également dans le monde entier. S’il avait déposé un droit d’auteur sur son visage, il aurait été un homme riche. En effet, tous les cirques de la planète avaient utilisé son visage sur les affiches et autres documents publicitaires depuis 1966. C’est l’année où il a été présenté sur un timbre-poste américain. Lou Jacobs était l’un des rares Américains de son vivant à être honoré de cette façon. Son personnage d’auguste a été le clown principal pendant plus de 60 ans à Ringling Bros et Barnum & Bailey Circus. Il s’est retiré en 1989.

Les différentes reconnaissances

Johann Ludwig Jacob est devenu l’un des plus importants clowns de tous les temps. La longue décennie de sa grande carrière lui a apporté un flot de récompenses et de reconnaissance. « Il n’y aura jamais un autre clown comme Lou Jacobs », a déclaré Irvin Feld, producteur du cirque Ringling, dans son programme en 1983. En 1987, il reçoit le prix Ringling Bros. et Barnum & Bailey Lifetime Achievement. Un an plus tard, son étoile a été dévoilée au Cirque Ring of Fame de Sarasota. En 1989, il a été intronisé au Temple de la renommée du cirque au Pérou, Indiana, avec des icônes de clown comme Emmett Kelly Sr., Otto Griebling et Red Skelton. Il est mort en 1992 à Sarasota.

Plan du site