Comment faire un déguisement de clown pour Halloween ?

Publié le : 30 juillet 20183 mins de lecture

Les mouvements bizarres, les dents affreuses, la bouche et le sourire effrayant, le clown d’Halloween est prêt à terroriser les entourages. Mais vous aurez besoin d’une nouvelle source d’inspiration pour se transformer et affoler vos amis et votre famille pour cette année. Voici donc quelques conseils pour réaliser un déguisement de clown pour Halloween.

Ce qu’il vous faut

Imiter le costume et le maquillage complexe dans un film d’horreur nécessite quelques notions. Mais pour commencer, il est bien évidemment utile d’acheter de la peinture à base d’eau comme les clowns des fêtes d’enfants. Le clown traditionnel et non terrifiant qu’il porte aussi simplement une couche fard classique sur son visage, vous trouverez plusieurs marques sur le Net. Ensuite, il le recouvre de poudre pour bébé pour que la peinture tienne et ne couler pas durant son spectacle à cause de la transpiration par exemple. Il existe en outre de nombreuses sociétés spécialisées dans les produits de maquillages théâtraux professionnels. Cependant, la peinture peut se durcir et se détache facilement de son visage à la longue, ce qui en fait un choix improbable pour un déguisement qui fait peur. Vous aurez également besoin de coton, d’une perruque, ainsi que de la colle blanche.

Comment réaliser votre maquillage ?

Placez le coton sur le dessus de la tête sous un chapeau chauve pour créer l’effet de tête bombé. Ensuite, prenez une perruque et découpez-la pour obtenir l’aspect pointu et en lambeaux des cheveux de clown effrayant. Utilisez un bâton de colle pour effacer les sourcils. Ensuite, vaporiser le capuchon avec de la laque blanche et tamponner la couleur crème blanche autour du visage. La peinture blanche est essentielle pour le maquillage et heureusement, elle est facile à dénicher à cette période de l’année. Appliquez une ombre noire autour des yeux, de la bouche et du nez, puis roulez les joues pour compléter l’apparence. Pour un tutoriel plus approfondi, vous pouvez visionner des vidéos sur les plateformes de streaming.

Les autres accessoires

N’oubliez pas les autres accessoires comme les gants blancs. N’hésitez pas à vous détacher du costume normal de clown. Plus vous êtes étranges, plus vous faites peur. Cependant vous pouvez mettre les déguisements habituels de clown, poser sur votre visage le nez rouge et avoir des chaussures hors normes. Vous pouvez également porter des ballons rouges comme dans certains films d’horreur. Ensemble, pour créer un clown terrifiant le maquillage est important, voire plus que les accessoires.

Plan du site